Mon panier

Fermer

Smoothie Framboise

Publié le 23 octobre 2019

Smoothie Framboise

 

Temps

Comme tout bon smoothie qui se respecte, sa préparation doit être facile, rapide et efficace ! Ce smoothie à la framboise ne déroge pas à la règle avec une recette facile à réaliser, que vous élaborerez en moins de 10 minutes sans aucune difficulté.

Préparation

Etape 1: 

Prévoir 1 tasse de framboises congelées.

Etape 2: 

Ajoutez ½ tasse de yaourt Nature ou Grec (goût citron si possible).

Etape 3:

Ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Etape 4:

Ajoutez 2 cuillères à soupe de miel (ou sirop d’érable/agave).

Etape 5:

Ajoutez 1 cuillère à café de zeste de citron.

Etape 6:

Versez enfin 1 tasse de lait (végétal ou non)

Réalisation

Pour finaliser notre recette, c’est très simple ! Placez tous les ingrédients dans votre mixeur et mélanger le tout jusqu’à obtenir une consistance bien lisse. Pour une meilleure dégustation, servir glacé et profitez de cette pause rafraîchissante !

 

Pourquoi réaliser un Smoothie Framboise ?

Ce smoothie à la framboise accompagné de citron saura ravir vos papilles ! Il combine à la fois les délicieuses saveurs de la framboise et celles du citron dans une recette simple à réaliser. Votre préparation conviendra parfaitement pour vos petits-déjeuners, en collation, ou même pour un dessert plus léger. Il plaira aux plus petits comme aux plus grands et vous pourrez facilement adapter cette recette en expérimentant d’autres ingrédients.


Ingrédients

Voici donc les ingrédients, qui composent notre recette smoothie framboise :

Framboises
  • Framboises: Outre le fait que la framboise soit une excellente source de fibres et de protéines comme la plupart des fruits, celle-ci dispose de nombreuses autres propriétés. Ses caractéristiques principales sont les suivantes :
  1. Source de phytonutriments
  2. Forte teneur en vitamine C
  3. Présence de manganèse

Vous l’aurez compris cette baie bien que petite par la taille possède de nombreux bienfaits non négligeables ! 


  • Yaourt Nature ou Grec: Pour un smoothie onctueux et riche en protéines rien de mieux qu’un yaourt nature. Néanmoins, pour celles et ceux, qui souhaiteraient un smoothie sans yaourt, vous pouvez si vous le souhaitez rajouter un fruit supplémentaire ou sinon des légumes (des épinards ou du chou frisé par exemple).

 

  • Jus et zeste de citron: En plus du goût supplémentaire qu’il ajoutera à notre smoothie, le citron s’harmonisera parfaitement avec le côté acidulé de la framboise. Par ailleurs, le citron vous permettra de faire le plein d’antioxydants. Libre à vous d’opter pour un citron jaune ou vert selon votre convenance.

 

  • Miel: Si vous savez votre palais sensible à l’acidité, le miel en plus de son merveilleux goût permettra d’adoucir naturellement votre smoothie. Pour les personnes d’entre vous qui seraient vegan, aucun problème le sirop d’érable ou bien le sirop d’agave seront de parfaites alternatives.

 

  • Lait: Encore une fois, libre à vous de choisir ! Nous accompagnons toujours nos smoothies par le choix d’un lait végétal (RizSojaNoix de coco/ Avoine/ Noisette…) toutefois sentez-vous libres de le remplacer par le lait de votre choix. On ne le répétera jamais assez mais encore une fois tout est une question de goût et de préférence selon chacun. L’idée reste toujours d’aider grâce au liquide à ce que les ingrédients puissent bien se mélanger entre eux.

 

Framboise Smoothie

Conseils

Certainement vous vous demandez quels peuvent être les autres fruits pouvant accompagner notre smoothie à la framboise ? Les combinaisons encore une fois sont nombreuses mais si nous devions vous recommander quelques fruits voici ceux que nous sélectionnerions : la Myrtille, la Banane, la Pomme, la Mangue, la Pêche ou encore la Fraise.

Nous aimons lorsque l’occasion s’y prête rajouter des flocons d’avoine dans notre smoothie. Il s’avère être le parfait ingrédient si vous souhaitez épaissir la texture de votre boisson. Ils permettront également un gain en protéines notamment. Vous pouvez aussi si le cœur vous en dit compléter votre préparation par l’ajout de différentes graines telles que : les graines de lin, les graines de chanvre, les graines de chia

Pour finir n’oubliez pas les combinaisons sont nombreuses, il suffit simplement de laisser libre court à son imagination et à ses envies, pour le reste ceux sont vos papilles qui vous conduiront.

 

Suggestion

Pour déguster et apprécier vos smoothies nous vous invitons à découvrir cette collection de Mug Inox qui vont permettront de conserver vos boissons au frais pendant longtemps. Vous pourrez ainsi savourer sans difficulté vos smoothies tout au long de la journée en préservant tout le goût et la fraîcheur de vos préparations ! Par ailleurs ces mugs en inox, en plus d'avoir l'avantage d'être réutilisables, utilisent des matériaux qui, vous permettront d'éviter tout contact avec des produits chimiques contrairement au plastique par exemple.

Autres Recettes

Smoothie Fraise
Smoothie Fraise
  Temps Une fois n’est pas coutume, aujourd'hui nous vous proposons une recette facile à réaliser, il vous suffira se...
Voir Plus
Smoothie Banane
Smoothie Banane
Temps Vous aurez besoin seulement de 5 minutes montre en main pour réaliser un smoothie banane! Préparation Etape 1: ...
Voir Plus

1 commentaire

  • Esther: October 29, 2019

    Très bonne recette! Simple, rapide et efficace! Pour le goûter ou le petit déjeuner c’est parfait!!!

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication