Mon panier

Fermer

Smoothie Fraise

Publié le 22 octobre 2019

Smoothie Fraise

 

Temps

Une fois n’est pas coutume, aujourd'hui nous vous proposons une recette facile à réaliser, il vous suffira seulement de 5 minutes afin de préparer ce smoothie à la fraise.

Préparation

Etape 1: 

Prévoir 1 tasse de fraises congelées.

Etape 2: 

Ajoutez ¼ tasse de yaourt Nature ou Grec.

Etape 3:

Ajoutez 1 cuillère à soupe de beurre d’amande ou de cacahuètes.

Etape 4:

Ajoutez 2 cuillères à café de miel (ou sirop d’érable/agave).

Etape 5:

Ajoutez 1 cuillère à café d’extrait pur de vanille.

Etape 6:

Versez enfin ¾ tasse de lait d’amande (ou tout autre lait végétal ou non)

Réalisation

Après avoir ajouté tous les ingrédients de notre recette dans votre blender, il ne vous reste plus qu’à mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse. Et voilà rien de plus simple !! Servez bien frais et buvez votre smoothie pour en apprécier tous les bienfaits !

Bonne dégustation !!

 

Pourquoi réaliser un Smoothie Fraise ?

Si vous hésitez encore à réaliser un smoothie à la fraise, l’équipe Smoothie Jar vous livre ci-dessous quelques raisons qui vous pousseront à franchir le pas :

  • Temps de réalisation faible: 5 minutes.
  • Tout le monde l’aime: Surtout les enfants qui en sont très friands!
  • A tout moment de la journée: A consommer le matin ou le soir selon votre préférence ou sinon les deux pour les plus gourmands!
  • Adaptable: La fraise est un fruit qui peut se mélanger facilement à d’autres fruits.
  • Conservation facile: Comme n’importe quel smoothie, vous pourrez sans difficulté conserver votre smoothie au frais afin de le consommer plus tard.

 

Ingrédients

Voici les ingrédients, dont vous aurez besoin pour la réalisation de notre recette :

  • Fraises: Les fraises sont dotées de nombreuses vertus, en effet, elles sont riches en vitamine C, en potassium, en acide folique (idéal pour les femmes enceintes) et contiennent des antioxydants. Par ailleurs, les fraises peuvent contribuer à la diminution du risque de maladies cardiaques et à la réduction des pics de sucre dans le sang. Pour vos fraises, libre à vous de choisir des fraises fraîches ou bien surgelées. Prenez en considération que si vous optez pour des fraises surgelées, celles-ci rendront votre smoothie plus épais et crémeux.

    A noter : Que des allergies peuvent survenir chez certains enfants. Privilégiez par conséquent des fraises biologiques afin d’éviter la présence de pesticides.

     

    • Yaourt Nature ou Grec: Pour un smoothie onctueux et riche en protéines rien de mieux qu’un yaourt nature. Néanmoins, pour celles et ceux, qui souhaiteraient un smoothie sans yaourt, vous pouvez si vous le souhaitez rajouter un fruit supplémentaire ou sinon des légumes (des épinards ou du chou frisé par exemple).

     

    • Beurre d’amande/cacahuète: En plus du goût supplémentaire qu’il ajoutera à votre smoothie, le beurre à base de fruits à coque contient de nombreuses propriétés non négligeables. Prenons le beurre de cacahuètes, ses avantages sont nombreux ; ses acides gras insaturés par exemple permettront de lutter contre le mauvais cholestérol. Enfin, il est riche en protéines et en fibres, tout en étant moins calorique que le beurre classique.

      A noter : Privilégiez du beurre de cacahuète bio afin d’éviter la présence d’huile de palme.

       

      • Miel + Extrait de Vanille: Par la présence de ses deux ingrédients l’idée ici est simplement d’améliorer le goût de notre smoothie. Le miel permettra d’adoucir naturellement notre smoothie fraise tandis que l’extrait de vanille permettra quant à lui d’ajouter davantage de saveur à notre mixture.

        A noter : Pour les personnes vegan, vous pouvez remplacer le miel par du sirop d’érable ou sinon du sirop d’agave.

         

        • Lait d’amande: Encore une fois, libre à vous de choisir ! Nous avons ici pris le lait d’amande toutefois sentez-vous libres de le remplacer par le lait de votre choix (RizSojaNoix de coco…), tout est une question de goût et de préférence selon chacun. L’idée reste toujours d’aider grâce au liquide à ce que les ingrédients puissent bien se mélanger entre eux.

         

        Conseils

        Certainement vous vous demandez quels peuvent être les autres fruits pouvant accompagner notre smoothie à la fraise ? Les combinaisons encore une fois sont nombreuses mais si nous devions vous recommander quelques fruits voici ceux que nous sélectionnerions : l’Ananas, la Mangue, les Framboises ou la Pêche.

        C’est volontairement que nous n’avons pas cité la banane, qui a coup sûr se marierait parfaitement à notre préparation. Néanmoins nous ne souhaitions pas ici que la banane vienne prendre le dessus sur la saveur de nos fraises. C’est pourquoi nous avons décidé ici de nous en passer.

        Si vous souhaitez davantage de fibres, de protéines, de vitamines et autre minéraux au sein de votre smoothie, vous pouvez très bien le compléter par l’ajout de divers céréales (avoine, lin, blé…).

        N’oubliez pas les combinaisons sont nombreuses, il suffit simplement de laisser libre court à son imagination et à ses envies, pour le reste ceux sont vos papilles qui vous conduiront.

         

        Suggestion

        Pour déguster et apprécier vos smoothies quoi de mieux qu'un gobelet à smoothie original ? Venez découvrir notre collection et profitez d'un moment de plaisir pour savourer vos préparations !

         

        Collection Gobelets Smoothie

         

        Autres Recettes

        Smoothie Framboise
        Smoothie Framboise
          Temps Comme tout bon smoothie qui se respecte, sa préparation doit être facile, rapide et efficace ! Ce smoothie à ...
        Voir Plus
        Smoothie Banane
        Smoothie Banane
        Temps Vous aurez besoin seulement de 5 minutes montre en main pour réaliser un smoothie banane! Préparation Etape 1: ...
        Voir Plus

        0 commentaires

        Laissez un commentaire

        Tous les commentaires sont vérifiés avant publication